La mouche, bien comprendre son comportement !

La mouche domestique est la plus connue des insectes. Ses endroits préférés pour sa reproduction sont les excréments, les fientes et la charogne. Voilà pourquoi la mouche est porteuse de nombreuses maladies, souvent épidémiques et mortelles.

Sa maturité sexuelle est accomplie deux semaines après la ponte. Ce cycle de reproduction est la raison pour laquelle elle se multiplie à un rythme effréné.

La mouche est un insecte nuisible qui transporte avec elle une infinité de microbes, parce qu’elle se pose n’importe où même sur la nourriture.

Il existe plusieurs variétés de mouches. Certaines, comme la mouche noire, piquent, mais les autres ne piquent pas.

La femelle pond ses œufs dans les matières en décomposition, elle pond plusieurs dizaines d’œufs et ce, trois à quatre fois dans sa vie.

Quand le froid arrive, les adultes se cherchent des endroits pour passer l’hiver. On trouve parfois entre nos fenêtres des mouches qui nous semblent mortes. En réalité, elles sont au repos et n’attendent que la chaleur pour reprendre leurs activités.

La mouche est la principale source d’alimentation des oiseaux, des araignées et des crapauds… Heureusement, la mouche est assez bien contrôlée par le ramassage des ordures ménagères et l’hygiène de la population.

Des conseils pratiques :
Afin de mieux vous protéger des mouches, nous vous proposons l’utilisation de nos produits L’Otentik. La cartonnette mouches fenêtre L’Otentik, la bougie répulsive L’Otentik ou bien encore le diffuseur à froid L’Otentik.

Posts récents